Avez-vous posé ces questions à vos candidats?

Voici quelques questions auxquelles j’ai souvent répondu ces derniers jours au fil de mes déplacements, depuis le début de ma campagne en tant que commissaire pour la circonscription Outremont et Ville de Mont-Royal, dans la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

J’ai pensé qu’il serait utile de partager mes réponses et d’encourager d’autres citoyens à poser ces questions autour d’eux, avant de choisir leur candidat.

Est-ce que le candidat pour lequel vous voulez voter peut répondre à toutes ces questions en votre bénéfice?

Si vous avez d’autres questions pour moi ou des suggestions à ajouter à cette liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

Q: Que savez-vous des besoins des étudiants?

R: Père de quatre enfants en âge scolaire au primaire et bientôt au secondaire, je partage avec eux les défis scolaires et sociaux de l’apprentissage et de leurs interactions avec d’autres élèves au quotidien, et j’accompagne fréquemment les enseignants dans les activités et sorties scolaires. Je n’ai pas de voiture, et j’habite à proximité de mon école de quartier, ce qui multiplie les occasions d’échanges et de rencontres avec parents et enseignants. J’espère en apprendre plus sur l’éducation aux adultes et les défis présents dans ce milieu.

Que savez-vous de la vie scolaire dans Outremont et Ville Mont-Royal?

R: Bénévole deux ans à l’école primaire de mon quartier, je suis bien aux faits de la vie scolaire du personnel, enseignants et direction d’une école. En tant que parent bénévole, j’ai pu écouter les enseignants, avoir un contact rapproché avec la direction et observer les enfants dans leur milieu d’apprentissage. Je n’ai pas toutes les réponses mais je suis quelqu’un ouvert d’esprit et toujours disponible.

Connaissez-vous les problématiques et enjeux réunissant parents, enseignants et direction?

R: Président de l’organisation participation-parents en 2013 et membre élu du conseil d’établissement (C.E.), je suis aussi délégué d’une école primaire auprès du Conseil régional des parents – Région Nord. Je fais des liens rapidement auprès d’autres parents impliqués dans leur milieu et je garde contact avec des enseignants engagés dans notre école mais aussi dans d’autres écoles à travers le Québec et ailleurs. Je m’entoure de gens d’expérience et je demande de l’aide là ou je n’ai pas déjà de l’expérience.

Comment vous contacter si j’ai d’autres questions?

Par téléphone j’ai une boîte vocale consacrée à ma campagne, au (514) 312-3212. Habitué du support technique et du service à la clientèle, je réponds rapidement, avec précision et sans détours. Mon téléphone mobile direct est facile à trouver, ici tout comme sur mon site personnel ou d’affaires.

Sur Internet, vous pouvez chercher « Élections scolaires Outremont » ou « Élections scolaires ville mont-royal » et vous trouverez rapidement mon site officiel de candidat ou ma page Facebook.

Plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, je suis très présent sur les pages Facebook de tous les commerces et médias locaux, et je sur Twitter partage souvent mes trouvailles et opinions sur les tags #eduqc #outremont et #vmr.

Comments are closed.

Post Navigation