Ce matin et depuis 5h du matin je vis des heures intenses en faisant la navette entre les différents lieux de vote à Outremont et Ville de Mont-Royal.

Après une attente interminable, c’est aujourd’hui que les citoyens du Québec en entier pourront enfin voter pour leur candidats de choix comme commissaires et présidentEs de leur commission scolaire!

On se croirait à un lancement de produits Apple, mais avec le double ou le triple de gens! Peu à peu les gens se réveillent après une nuit de camping auprès des bureaux de vote, la sécurité publique tente de calmer les esprits en attendant l’ouverture des bureaux de vote, et le réseau de transport public déverse un flot continu de citoyens enflammés.

L’ambiance est fébrile, on entends les slogans d’électeurs, on espère voir nos candidats et peut-être même avec un peu de chance les toucher.

Une foule pour voter en ce 26 octobre

Le métro de Montréal était presque paralysé par la foule anxieuse de s’exprimer aux élections scolaires

Pas vraiment.

Mais bon, on peut espérer que si j’ai pu attirer votre attention jusqu’ici, vous penserez à aller voter aujourd’hui par anticipation ou le 2 novembre, journée du scrutin :)

Comments are closed.

Post Navigation