Ce contenu est paru récemment sur le carnet de Cédric Fontaine, candidat commissaire à Ville Sainte-Catherine (06), commission scolaire des Grandes-Seigneuries. lui même inspiré par Martin Viau. Il est reproduit ici avec sa permission.

  • Parce que le but est de joindre nos compétences à celles des autres, aucune vision de pouvoir, aucune intention d’être chef, seulement la volonté de s’assurer que les enseignants(es) et directions d’école ont les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs de réussite avec leurs élèves ainsi que la volonté de s’assurer que les bonnes décisions seront prises au niveau budgétaire.
  • Parce qu’en équipe les débats n’ont pas la même forme, la même intensité. C’est naturel, une équipe essaie d’éliminer les distorsions d’opinions entre ces membres, pour ne pas nuire à la bonne entente collective, pour ne pas avoir de conflits à l’intérieur de l’équipe. En tant qu’indépendant je supporterai tout ce qui sera logique, je m’opposerai à tout ce qui ira contre le bien collectif, que ce soit déposé par un autre indépendant ou par un membre d’une équipe. Je n’aurai aucune obligation de me conformer à une »ligne de parti ».
  • Parce que si les commissions scolaires survivent ou si elles sont abolies (et tout ou en partie) suite au vote du 2 novembre, il faudra des gens ouverts, aptes à initier des changements, libres de leurs opinions et intègres en place. Peu importe, que les commissions scolaires soient maintenues, réduites ou abolies, des décisions majeures devront être prises. Le plus d’élus indépendants, le mieux ce sera, les opinions seront variées, les débats nourris, les gens consultés en plus grand nombre. Plusieurs voix provenant d’élus indépendants seraient beaucoup plus représentatives des opinions des électeurs qu’une seule et unique voix (un parti).
  • Parce qu’être indépendant est la seule solution pour représenter correctement les intérêts de notre communauté auprès de la commission scolaire et pas seulement les intérêts du parti.

Comments are closed.

Post Navigation