Les bureaux de votes fermés et les résultats communiqués au siège social de la CSMB, j’ai pu constater que c’est M. Luc Landreville qui a été élu commissaire pour notre territoire.

J’ai pu le croiser à plusieurs occasions pendant la campagne et un dernier hasard a fait que nous nous sommes retrouvés au même bureau de vote ce soir pour le dépouillement de votes! Nous avons pu échanger nos impressions sur la campagne, et sur le travail qui nous attends. Dans mon cas ce sera comme élu au conseil d’établissement de l’école de mes enfants, ainsi que comme délégué parents au conseil régional de parents – région nord (CRPRN). À suivre!

Le décompte final de votes, que je présente ici de manière préliminaire, mais qui devrait être confirmé dans quelques heures sur le site du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport est:

  • Luc Landreville: 476 votes (49.53 %)
  • Fabián Rodríguez: 338 votes (35.17 %)
  • Jazz Gercke: 147 votes (15.3 %)
  • … pour un total de 961 votes

C’est un taux de participation de 3,74% pour la circonscription d’Outremont et Ville de Mont-Royal qui compte 25670 électeurs. C’est un taux légèrement supérieur à ce qui avait été mesuré pour Montréal en 2007 – je n’ai pas les chiffre spécifique pour Outremont-VMR mais mon souvenir est que c’était en dessous de 2%.

Pour ce soir je retourne rejoindre ma petite famille et je promets un retour plus complet sur mon expérience lors des prochains jours, une fois la poussière retombée :)

Comments are closed.

Post Navigation