Qui est Fabian?

Fabián Rodríguez, candidat Outremont / Ville de Mont-RoyalOriginaire de la Colombie et au Québec depuis plus de 25 ans, Fabian Rodriguez est un consultant en informatique diplômé de l’Université de Sherbrooke. Président de FACIL, OSBL québécois dont le mandat est de promouvoir l’adoption de l’informatique libre, il est témoin de l’impact des technologies sur notre société.

Résident d’Outremont et père de quatre enfants dont trois à l’école primaire, il participe activement à la vie de quartier et à leur vie scolaire. Il a été bénévole pendant deux ans à l’école primaire Guy-Drummond, à la bibliothèque et en informatique, et participe souvent aux sorties éducatives en tant qu’accompagnateur. Il a été président de l’organisation participation-parents (OPP) et membre du conseil d’établissement (C.E.). Cette implication active lui permet de bien comprendre les nombreux enjeux et défis quotidiens des électeurs et électrices.

Parmi ses préocupations principales :

  • le maintien de services aux élèves dans un contexte de coupures budgétaires – notamment par le remplacement progressif de TI et logiciels privateurs par des équivalents libres.
  • la prévention de l’intimidation et de la violence à l’école – par la sensibilisation et le partage d’expériences de vie
  • la qualité de la langue française – par une reconnaissance du rôle déterminant de l’enseignement du français et de nos bibliothèques dans la maîtrise de notre langue
  • l’implication des parents – par une meilleure compréhension et transparence des mécanismes de participation (bénévolat, comités, etc.)
  • la valorisation de l’école publique – par la reconnaissance et la mise en commun de ressources éducatives
  • l’amélioration d’infrastructures – par l’écoute active des besoins exprimés par les parents et différents C.E. / directions

En tant qu’élu, il compte bien suivre de près les questions reliées au financement et à la qualité des services offerts.

Pour en savoir plus sur Fabian: